Création du territoire de marque et de l’univers graphique d’une collection privée de parfums de luxe

Une double problématique : rendre et respecter les codes de la parfumerie de luxe mais s’en écarter suffisamment pour exprimer l’approche très originale de la collection Privée « Les vibrations olfactives » de Christian Roche.

1ère création des Laboratoires Christian Roche, elle se décline en 4 eaux de parfums conçues pour être assemblées selon les préférences et la sensibilité de chacun, afin d’exprimer une signature unique et essentielle : celle de celui qui la porte.

Ce rituel totalement novateur s’inscrit dans la vision développée par Christian Roche dans toutes ses gammes de soin : prendre en compte une approche globale de l’homme.

Un rituel loin de la conception cartésienne et autocentrée de l’être humain, qui redonne au parfum son sens véritable : être le « vibrato » capable de faire sentir au sens propre comme au figuré la vraie personnalité d’un être.

Le travail s’est porté sur la réflexion stratégique et la création de :

– logo et charte graphique
– illustrations
– packaging (étuis, coffret, flacons)
– édition
– dossier de presse
– emailing
– prise de vue dans notre studio photo
– Site web…