Pour la 7ème année consécutive, Elision a réalisé la campagne de communication du festival de jazz de la Société des Bains de Mer.
Cette année 2015 a marqué l’anniversaire de la 10ème édition de ce grand rendez-vous réunissant les stars du jazz international dans un écrin aussi somptueux qu’anachronique : l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.

Après avoir illustré le jazz par le claquement de doigt, ou « snap » qui est directement associé au jazz et à son swing, les visuels se sont concentrés sur la programmation toujours impressionnante du festival.
Avec un graphisme rappelant les couvertures des grands labels de jazz américains, les noms de Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater ou encore Michel Portal se sont affichés autour d’un logo élégant et impactant.
Ce logotype avec son jeu de formes est composé d’un trompettiste, parfaite représentation d’un courant musical qui a toujours su respecter ses traditions et être le carrefour de nouvelles fusions et d’ouvertures musicales, à l’exemple de Miles Davis, Erik Truffaz…

Pour cette année anniversaire, le graphisme prend des couleurs et amène une nouvelles palettes d’harmonies pour fêter une édition festive, aux accents plus world et éclectiques.

Quand le Jazz est là, personne ne s’en va !